phototeas

Les Chroniques super- scientifiques de Castor

Rat, Castor et Ornithorynque vont vous faire kiffer la science

Les gens me demandent: Pourquoi tu fais ça? Pour qui? Pour quand? Et c'est quoi d'abord?

Alors voilà!

Pourquoi? Parce que ça m'amuse énormément, et qu'il faut bien que je mette à profit une année à ne faire que regarder des films et des documentaires sur l'espace et le cosmos... Parce que j'arrive rien à retenir, et que le fait de me plonger dans les bouquins, les sites internets spécialisés et les podcasts d'Etienne Klein,  ça me fait du bien et que je me dis que "du coup comme ça au moins ce sera encré"! 

Parce que je vis avec Pierre Petel, passionné de science, mais aussi de mangas, de séries, de cinéma et de mille autres choses... Et qu'il peut m'expliquer ce que je ne comprend pas, m'aider au niveau du scénario et de l'écriture et me dire si je raconte n'importe quoi! Alors je vois pas pourquoi je me priverais de ça! Et parce qu' un troisième laron, vulgarisateur scientifique devrait s'ajouter au projet, plus tard en cours de parcours, et que ça, c'est un peu le kiff total!

 

Pour qui? Pour me faire plaisir, pour les enfants, pour les gens que ça peut intéresser et éventuellement un éditeur super qui passerait par là!

 

Pour quand? Ben pour maintenant, pour demain, pour dans 1 an, c'est un projet que j'ai envie de porter longtemps! Alors je suis pas pressée, sauf si un éditeur super passait par là, mais faudrait pas être trop pressé non plus, parce que je compte le faire bien!

 

Et c'est quoi? Alors voilà,  "Les Chroniques super-scientifiques de Castor", c'est un projet de bande dessinée destiné aux enfants à partir de 10 ans, et aux grands, qui comme moi, se posent beaucoup de questions!

 

Le personnage de Castor est curieux, il ne comprend pas tout, il est passionné, mais ne retient rien (en gros, c'est moi)!

Rat lui est plus cultivé, il n'est pas spécialiste non plus, mais il sait certaines choses, il retient et explique bien (en gros c'est Pierre)!

Ornithorynque lui n'est pas très intéressé au début, il est surtout là pour être avec les copains, il s'en fiche un peu, ce qui l'intéressent c'est jouer et rigoler... Il apporte le côté décalé aux chroniques. Pour l'intéresser, Rat utilise ses passions, ses héros... Et il se fait attrapé par les anecdotes rigolotes et la manière ludique d'expliquer de Rat (en gros c'est la cible! le lecteur adulte ou enfant) 

Plus tard un autre personnage devrait arriver, plus calé en science, plus sérieux, un autre Rat! (un vulgarisateur scientifique, genre c'est son vrai travail, c'est trop fou!!!)

 

L'idée de ce projet est de faire découvrir l'univers de la science, et de faire un point sur ce que l'on sait en 2015 de notre univers, de manière ludique et drôle (j'espère!), afin d'éveiller les questionnements et la curiosité!

 

Parce que comme disait ALBERT EINSTEIN:

« Je n'ai aucun talent, je suis juste passionnément curieux »

 

Il a dit un paquet de trucs super Albie, c’est trop notre chouchou!

 

Enfin bref, comme l'espace c'est trop cool, on commence par une série de chronique sur l'astrophysique!

Rien que ça! Mais on compte bien s’intéresser à d’autres domaines aussi, mais plus tard chaque chose en son temps!

 

Alors on révise, on bûche, on dessine et on envoie!

 

La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse!

Albie (encore!)